lydialee

le monde de lydia

Jeudi 23 décembre 2010 à 3:28

Mercredi 22 décembre 2010 à 10:05

PARIS, 21 décembre (Xinhua) -- Une semaine avant Noël, la neige a mis une nouvelle fois la France en épreuve.

Le week-end des 18 et 19 décembre, de fortes chutes de neige ont replongé une moitié de l'Hexagone dans la difficulté. Trente- quatre départements (35 à la fin de journée de samedi) du quart nord-ouest, excepté la pointe de la Bretagne, ont été placés en vigilance orange. Sont concernées neuf régions de la Picardie à Poitou-Charentes, en passant par l'Ile-de-France.

Juste après le lever des alertes dimanche minuit, Météo-France s'apercevait qu'elle a sous-estimé les chutes de neige liées au passage d' "une nouvelle dépression" et ce seraient 15 centimètres, au lieu de 1 à 3 centimètres de chutes de neige qui continueraient à perturber une bonne partie de France lundi, dont l'Ile-de-France, les départements de Normandie et de l'est de la France.

Dans les aéroports, c'est le chaos. Affectés par la fermeture de plusieurs aéroports européens, Roissy et Orly tournent au ralenti à la mi-journée de samedi dernier. Début de la soirée, les deux ports aériens français ont enregistré plus de 60% des vols en retard et un taux d'annulations à l'échelle de 30%.

Parmi les 700 000 passagers qui devaient prendre l'avion pour les départs en vacances de Noël, une partie a dû passer le week- end dans les aéroports. "Cette nuit, 3000 personnes environ ont dormi (à Roissy), 400 à Orly", a fait le bilan mardi matin sur France Info la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet.

Du côté des voies ferroviaires, la situation s'avérait aussi difficile. Ming, une chinoise à New York venue à Paris le 18 pour découvrir le Noël "à la française" s'est trouvée prise au piège le soir même de son arrivée. Elle a dû attendre 1 heure dans la Gare de Lyon avant de saisir le train pour Besançon et tout au long du voyage, le train s'est arrêté plusieurs fois à cause de "mauvaises conditions climatiques". Lors qu'elle est retournée à Paris le mardi 21, le retard du à la neige touchait encore une grande partie de trains à la Gare de Lyon.

djvu en pdf

gif en pdf

png to pdf

convertir bmp

convertir rtf en pdf

jpg en pdf

tiff en pdf

Mardi 21 décembre 2010 à 3:06

http://lydialee.cowblog.fr/images/1221.jpgNEW YORK (Nations unies), 20 décembre (Xinhua) -- La Chine presse instamment les deux parties opposées de péninsule Coréenne à conserver leur calme et leur retenue, et à résoudre leurs différends par un dialogue pacifique, a déclaré lundi le vice- représentant permanent de la Chine aux Nations unies, Wang Min.

M. Wang a tenu ces propos en s'adressant aux journalistes au siège de l'ONU à New YorK. La Chine a bien pris note des évolutions récentes de la situation en péninsule Coréenne, a-t-il dit.

Le maintien de la paix et de la stabilité dans la Péninsule est dans l'intérêt du Sud comme du Nord, ainsi que de toutes les autres parties impliquées, a-t-il dit.

"Nous appelons vivement les parties concernées à faire preuve de la plus grande retenue, à agir de manière responsable et à éviter tout accroissement des tensions", a déclaré M. Wang à la presse.

Le Conseil de sécurité s'est réuni dimanche pour une réunion d' urgence qui a duré environ huit heures et demie, mais sans parvenir à un consensus.

M. Wang a déclaré dimanche que la Chine soutenait la proposition de la Russie de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur la situation en péninsule Coréenne.

"Les membres du conseil, dont la Chine, les États-Unis et la Russie, ont fait tous les efforts en leur pouvoir pour éviter un conflit armé dans la Péninsule. Cette réunion a été positive et d' une grande importance", a-t-il dit.

djvu en pdf

gif en pdf

png to pdf

convertir bmp

convertir rtf en pdf

jpg en pdf

tiff en pdf


Lundi 20 décembre 2010 à 3:00

Vendredi 17 décembre 2010 à 3:20

Zinedine Zidane et Ronaldo ont réuni leurs amis pour affronter l'Olympiakos dans un match de charité contre la pauvreté. Si le Brésilien n'a pu

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast